mardi 8 janvier 2008

HTC Touch Cruise dispo au catalogue SFR

Le dernier HTC Touch Cruise, concurrent de l'iPhone d'Apple, sera disponible dans le prochain catalogue SFR (à partir du 22 Janvier 2008). Il est déjà disponible dans certains magasins Darty à partir de 199€. Coupler ce téléphone à un forfait Illimithycs SFR permet d'avoir un forfait supérieur en prestations à celui de l'iPhone, et un téléphone qui allie les caractéristiques de son concurrent avec un puce GPS , et la 3G+ (HSDPA) en plus...

Pour rappel le forfait illimithycs permet pour 39€ de disposer de :
  • 2H d'appels tout opérateurs
  • 3 numéros SFR illimités ou 2h d'appels soir et week-end
  • Internet 3G+ illimité (toutefois limité à 500Mo ce qui est large sur un gsm)
  • Mails illimités
  • Textos illimités
  • MMS illimitéshtc, sfr, touch, cruise
  • MSN Messenger illimité
  • 5 singles par mois à télécharger
Alors que le forfait iPhone à 49€ permet :
  • 2h d'appels tout opérateurs
  • 2h d'appels soir et week-end
  • 50 SMS
  • Internet Edge illimité (idem à SFR jusqu'à 500Mo)
Rappelons que l'utilisation d'internet sur le forfait iPhone permet l'utilisation d'Msn messenger, google map etc... et que l'utilisation des Mails est moin restrictive que celle d'Sfr avec la possibilité d'utiliser un compte Pop ou Imap (merci Gonzague)

Pour en revenir sur le HTC Touch Cruise, il me parait comme étant la référence en téléphonie mobile du moment dans ça catégorie. Mieux que le Touch Dual (proposé au même prix) mais avec le gps et le wifi en plus.

Ces principaux atouts :
  • Navigation GPS avec le logiciel TomTom
  • Technologie TouchFLO
  • Connexion haut débit permanente pour un accès continu à Internet
  • Radio FM, lecteur MP3 et appareil photo 3Megapixels
  • Consultation des informations clés d’un seul coup d’oeil avec HTC Home; navigation simple et rapide via l’interface 3D
  • Grand écran tactile de 2,8"
A défaut d'avoir un iPhone 3G je pense que le bon compromis est celui ci ! Attention pour avoir ET le forfait ET le téléphone, il faut prendre l'abonnement avant le 22 Janvier.

Mise a jour (16/01/2008) :
Une petite surprise pour ceux qui souhaitent l'acquérir avec un forfait SFR -> ICI
Allez tout en bas du document ;)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Content de savoir que le cruise sera dispo. Par contre ça m'embête, moi qui voulais me prendre un eee pc, me voilà embêté ^^

Teddy a dit…

Moi j'attend de le voir cet Eee Pc. Je suis pas certain qu'au niveau du multimedia ca soit si bien. Par contre c'est clair que pour ce connecter a un hotspot wifi c'est génial. L'écran 7" c'est bien mieux qu'un 2,8"... mais bon faut un hotspot sous la main... Avantage au Cruise de ce coté là, mais l'eee pc n'a pas besoin d'un abo pour fonctionner...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Dans quels magasins Darty as-tu vu le Cruise disponible ??

Merci de ta réponse.

Pierre

Teddy a dit…

Je l'ai vu dans le magasin Darty de Montélimar. Hier après midi. de mémoire il faisait 199€ en forfait pro (à partir de 3h, sachant qu'il est possible de faire une descente en forfait après quelques semaines), 349€ en compte bloqué, et 409€ en prépayé. Tu dois pourvoir le trouver dans n'importe quel magasin du groupe ou au pire le commander.

Anonyme a dit…

Bah niveau multimédia, j'ai un Archos 604, donc film et musique, ça sera pas sur le eee. Je compte m'en servir pour coder, principalement (vim + LAMP ça devrait être dans ses cordes ^^)

Après tout dépend de l'usage qu'on souhaite en faire.

Teddy a dit…

Divarvel, complètement d'accord tout dépand de ce que l'on souhaite en faire. Tu souhaitais prendre le forfait aussi ? juste le téléphone ?
Je suis un peu dans ta situation, j'ai besoin d'une connection wifi pour le net, et je vais prendre le futur macbook (vivement le 15 janvier) et le téléphone je me tâte...

Anonyme a dit…

Je pense pas prendre le forfait, ça fait un peu cher pour moi, surtout que pour coder, j'ai pas besoin du net. J'ai hate de voir le wifi dans le TGV, et sinon, je me tâte pour prendre un abonnement fon.

En tous cas, le périphérique USB pour internet, je trouve que c'est le Mal, la savonette... eurk

J'ai découvert ton blog via blogeee, et comme la majorité des gens de ce site, ce forfait me tente pas du tout.

Je suis pas ultra renseigné sur les forfaits sfr, je sais pas si ils font des forfaits uniquement data, et si la qualité tient la route...

Bref, je manque trop d'infos pour avoir un avis sérieux sur la question.

Teddy a dit…

Divarvel : Je suis vendeur en téléphonie, donc je peu te garantir que le forfait SFR ou celui de l'iPhone vaut vraiment le coup, mais pas pour coder.

En moyenne un français à un forfait qui tourne dans la fourchette des 40€ donc celui d'SFR est pile dans la cible, mais bon c'est sûr que ça parait toujours un peu élevé. Si l'on prend un forfait 2H (32€) + une option data (22€ de mémoire) une option SMS etc... tu dépasses vite les 50€

Je ferais un billet a chaque sortie de nouveaux forfaits donc pour SFR le 22 et Orange le 17, pour Bouygues ca sera tous les 2 mois environs. Je vais aussi établir un classement des gsm les plus intéressants du moment chez chaque opérateur, tous les mois, ou dès qu'une nouveauté apparait.

Si ça peut t'aider dans un choix futur ou si tu as des questions n'hésites pas...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne vois pas le produit disponible sur le site Darty. Sais-tu si le Cruise était disponible ou si c'était uniquement en précommande ?
Les prix que tu avances sont tout de même assez bas par rapport au reste.
En esperant que SFR ne change pas son fusil d'épaule !

Teddy a dit…

Le prix est peut être bas mais c'est celui qui est affiché.

Il n'est pas sur le sit car il n'est pas débloqué, c'est un pack SFR et donc on ne le trouveras qu'en magasin (essais de regarder un téléphone en pack et tu verras qu'il n'est jamais sur le site Darty).

Je n'ai pas demandé pour l'état des stocks, je le ferais samedi, je dois y retourner de toute façon. Je te tiendrais au courant.

Teddy a dit…

Le magasin Darty de Montélimar a vendu tous les HTC Cruise dont il disposait, et peut par contre l'avoir en commande à partir du 19 février...
La date est loin, très loin...
Je vous conseil de commander vos téléphone pour être sûr de l'avoir.

Teddy a dit…

Encore une petite surprise pour ce nouveaux GSM...
http://parlonsntic.blogspot.com/2008/01/nouveauts-sfr-et-promotions-au-23.html

Anonyme a dit…

Help. comment fait on pour avoir les 100 euros de remise sur le tytn2? savez vous si cela est valable en renouvellement?
merci

Teddy a dit…

Salut "anonyme..."
Pour les 100€ de remboursement tu dois te rendre chez ton revendeur, acheter le tytnII (V1615 chez SFR) payer le prix fort... si le vendeurs ne te le proposes pas, demande lui le catalogue SFR actuel. Dans le catalogue tu trouveras l'offre de remboursement qui correspond a ton gsm. Oui l'offre est valable égallement avec un renouvellement de 24mois.