mardi 1 janvier 2008

Nouveaux MacBook Pro

De Nouveaux MacBook Pro ? La réponse officielle après le Macworld expo 2008 qui se tiendra du 14 au 18 Janvier au Moscone Center de San Francisco. Pour ma part je pense qu'il y aura une révision majeur de la gamme.
En effet depuis environs 2 mois la disponibilité des MacBook Pro devient de plus en plus faible dans ma société, jusqu'à leur total inexistence ces dernières semaines. Je suppose qu'Apple va donc nous présenter, une nouvelle série de MacBook Pro.

J'imagine qu'un MBP "Nano" de 12" sera de la partie et qu'il viendra enrichir la gamme déjà présente. La gamme actuelle n'évoluera peut être que dans son design, son processeur qui passera peut être au Penryn, un clavier compatible Léopard (c'est bête mais avoir une série pro compatible avec l'ancienne version d'OS X c'est pas génial), un système de fermeture identique a celui des MacBook, un disque dur plus important, un port eSata d'origine (bien que le port express card permette d'en incorporer un)...Macbook, apple, portable

Pour rappel les derniers MBP sont sortis au mois de juin 2007, et les derniers MacBook fin septembre. J'émets encore une hypothèse. Le rapprochement des deux gammes, MacBook et MacBook Pro. L'aluminium étant plus facile a recycler que le plastique, et Apple étant quelques peu bousculer par GreenPeace à ce niveau il est possible que les deux gammes fusionnes, cela pourrait donner un choix plus large allant du 12" au 17"...

Il va nous falloir patienter jusqu'à la MacWorld pour avoir l'info définitive, jusque là, suivez mon conseil "Wait and See"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1er commentaire du blog !!! :-p

Tu oublies que s'il y a MAJ du MBP, celui ci pourrait embarquer le nouveau chipset graphique de Nvidia : le 8800!!! Quant à un changement de design, j'ai du mal à y croire pour l'instant. Wait and see! ;-)

Teddy a dit…

Merci pour ton premier commentaire. J'espère qu'il sera le premier d'une longue série.
Tu as peut être raison pour la 8800, mais pour le design il n'a pas changé depuis .... longtemps, très longtemps... son changement ne me parrait pas impenssable.

A bientôt